Quand on a besoin de retrouver le sourire…

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’un état d’esprit qui se présente parfois à nous sans qu’on ne sache toujours de quelle façon gérer ça.
Parfois on peut se sentir fatigué, débordé, éritable et un peu morne sans raison particulière. Ça peut être la routine, l’epuisement, de l’inquiétude répétée ou le fait de beaucoup trop travailler. Le problème c’est qu’il y a des fois où certaines personnes autour de nous remarquent que ça ne va pas et se demandent ce qui nous arrive.

Moi quand ça m’arrive, c’est que j’ai besoin de me vider la tête, juste mettre mon cerveau sur le neutre et ne plus penser à ce que j’ai à faire, à ce qui s’en vient demain et tout ce qui peut bien me préoccuper.

Pour moi la première étape pour y arriver c’est de lâcher prise ne serait-ce que quelques minutes, sur tout ce qui habite mes pensées au quotidien.
J’essaie de laisser les choses aller au moins le temps de retrouver mon sourire et mon optimisme..

Ensuite, j’ose dire une petite phrase simple; Tout va bien aller.
Parce que je sais au fond de moi que j’ai tout ce qui faut pour être exactement là où je souhaite être. Et parfois il est inutile d’en savoir plus.

Après, je met de la musique que j’aime, souvent de la musique style relaxation et je me ferme les yeux le temps de me rendre compte à quelle point je suis chanceuse dans la vie. Je reste ainsi jusqu’a en être au point de remercier l’Univert pour tout ce que j’ai.

Et enfin tout en restant dans cet état d’esprit positif, je m’étend un instant où je vais marcher au grand air pour refaire le plein d’énergie!
Parce que parfois, il suffit d’un instant pour retrouver le sourire et être prêt à exprimer de nouveau notre enthousiasme 🙂

Bonne journée à vous !
Émilie