Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous parle d’une astuce que j’ai moi-même testé pour traiter un problème un peu déplaisant (surtout esthétiquement), les pellicules.

Comme plusieurs avant moi à l’adolescence, j’ai eu la joie de connaître les pellicules… Et on s’entend, avec des cheveux presque noir comme les miens, ce n’était pas magnifique haha! J’ai essayé divers trucs pour remédier à ce problème, mais la solution qui a vraiment marché pour moi ce sont les masques capillaires à l’huile! Alors je vous partage la recette!
Ingrédients :
-½ shooter d’huile d’olive.
-8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
-7 gouttes d’huile essentielle de citron.
 Application :
C’est bien simple, tout d’abord, on mélange les huiles dans un verre à shooter (on peut remplir le shooter si les cheveux sont plus épais) et on applique comme un shampoing en prenant soin de recouvrir tous les cheveux. Ensuite, on laisse reposer au moins 20 minutes dans une serviette (ou toute la nuit si on est ben motivé haha). Enfin, on rince dans la douche avec un shampoing doux, parce qu’il faut parfois faire 2, 3 ou 4 shampoings pour qu’il n’y ait plus d’huile du tout.

Dès la première fois où je me suis fais un masque , déjà le problème semblait réglé! Je l’ai fait quelques semaines en ligne (une fois par semaine) et le problème n’est jamais revenu. Je l’ai fait essayé à ma mère, ma soeur, mon chum et une amie et ils ont tous vu une différence, alors je le recommande!

Si on fait quelques recherches sur le net, il n’est pas difficile d’obtenir des informations sur les pellicules, mais la solution qui revient le plus souvent, soit les shampoings antipelliculaires, n’a jamais été très concluente pour moi. De plus, je ne suis pas particulièrement pour les produits chimiques que je ne connais pas. J’ai donc cherché une autre option et j’ai découvert les masques capillaires à l’huile!

Finalement, un dernier petit avantage, ces huiles se trouvent dans la plupart des magasins d’aliments naturels pour environ 20$ au total!

Je vous laisse essayer, vous me direz ce que vous en avez pensé! 🙂

Marie xx